Les chakras ou centres énergétiques dispersent à travers notre corps un flot d'énergies universelles en harmonie avec les forces cosmiques. Ils captent cette énergie, l'assimilent, la transmettent à leur tour dans tous nos organes et alimentent notre aura. 

On peut décrire les chakras comme des entonnoirs dans lesquels l'énergie se déplace vers le haut et vers le bas tout en tournant.

Il y a 7 chakras principaux qui sont situés le long du canal énergétique principal.


1 . Chakra racine

Emotions, comportements associés: Il est associé à la sécurité, la sûreté et aux besoins fondamentaux comme la nourriture, le sommeil, la famille, le matériel, la survie. Il est également associé à nos identités physiques et à notre capacité d'être ancré et dans le moment présent.

Signe de déséquilibre: La violence, les pensées peu nuancées envers autrui, peur, paranoïa, obsession sur l'autorité et le pouvoir, rêverie, manque de discipline, de concentration, anxiété financière.

Problèmes physique: Constipation, crampes, problèmes de glandes surrénales, colonne vertébrale, sang, vessie, côlon.

Un bon flux d'énergie conduit à: une stabilité physique et psychique, à une capacité de travailler et une fiabilité.


2. Chakra sacré

Emotions, comportements associés: Il est associé à la créativité, la sexualité, l'engagement, la passion, l'expression, les émotions et la sensibilité.

Signe de déséquilibre: La jalousie, la crainte de l'intimité, le manque de créativité, être excessivement dramatique, incapacité d'exprimer ses émotions, difficulté à manifester ses désirs, fatigue émotionnelle, faible libido.

Problèmes physique: Problèmes de menstruations, raideurs lombaires, problèmes urinaires, infection rénale, problème de fertilité.

Un bon flux d'énergie conduit à: Le partage, les relations harmonieuses, le contact facile.


3. Chakra du plexus solaire

Emotions, comportements associés: estime de soi, penser, lien entre soi et le monde, capacité à séparer l'égo de l'âme.

Signe de déséquilibre: Besoin excessif de s'affirmer, être têtu, trop rebelle, trouver des défauts chez les autres et ne pas réaliser qu'ils sont le reflet de ses propres sentiments envers soi-même, être obsédé par soi-même et ses propres intérêts, se soucier d'avantage de soi que des autres, être trop critique, manque de confiance en soi, anxiété, faible valeur de soi, être dépendant des autres.

Problèmes physique: Mauvaise digestion, problème de poids, ulcère, diabète, troubles du pancréas, du foie ou des reins, anorexie, boulimie, hépatite, problèmes intestinaux et du côlon.

Un bon flux d'énergie conduit à: La capacité de mener, de commander et d'organiser.


4. Chakra du coeur

Emotions, comportements associés: Il représente la capacité de nous aimer nous-même et à aimer les autres, à communiquer et à exprimer notre gratitude et notre joie, l'amour, le dévouement, la réalisation de soi.
Il est le lien entre les trois chakras d'en bas: le monde de la matière, le corps et les trois chakras d'en haut: le monde mental, spirituel, l'esprit.

Signe de déséquilibre: Problèmes émotionnels en amitié et en amour, être autoritaire, placer votre amour pour les autres au dessus de l'amour pour vous-même, la colère, le chagrin, être manipulateur, la négativité, le sentiment d'être mal aimé, de ne pas être apprécié, de ne pas être digne, de ne pas mériter d'amour, d'être déconnecté à la société, difficulté à faire confiance ou à communiquer.

Problèmes physique: Problèmes cardiaques ou respiratoires, mauvaise circulation sanguine, problèmes aux seins tels que cancer...

Un bon flux d'énergie conduit à: Ouverture d'esprit, spontanéité, cordialité, être chaleureux.


5. Chakra de la gorge

Emotions, comportements associés: L'expression, la parole, la connaissance intuitive.

Signe de déséquilibre: Contact avec les autres difficile, ne pas s'exprimer avec sincérité, mensonges, la malhonnêteté, parler trop et ne pas écouter assez, peur de partager ses émotions avec les autres, mauvaise communication, être mal interprété ou mal compris.

Problèmes physique: problèmes de gorge comme: maux de gorge, infection, amygdalite, problèmes de thyroïde, perte de voix, douleurs au cou, perte de voix, douleur aux épaules, aux oreilles, problèmes et infections aux dents.

Un bon flux d'énergie conduit à: s'exprimer à travers la vérité et la sagesse ainsi que dans l'enseignement.


6. Chakra du 3e oeil

Emotions, comportements associés: La compréhension, la réflexion, la méditation, l'intuition.

Signe de déséquilibre: Le pessimisme, esprit confus, refus d'apprendre des leçons de la vie, stress chronique, difficulté à s'enraciner, étourdissements, difficulté à méditer.

Problèmes physique: Mauvaise vision, maux de tête ou migraines, calcification de la glande pinéale, troubles du sommeil.

Un bon flux d'énergie conduit à: l'intuition, le pressentiment, un esprit calme.


7. Chakra de la couronne

Emotions, comportements associés: La spiritualité, la méditation, connexion du corps, de l'esprit et de l'âme à la Source, la vie dans le moment présent, la compréhension de la connexion des uns aux autres, connaissance et confiance du Soi intérieur.

Signe de déséquilibre: Attachement excessif aux choses matérielles, difficulté à s'enraciner, se sentir supérieur ou plus "éclairé" que les autres difficulté à méditer, se sentir déconnecté de qui vous êtes vraiment.

Problèmes physique: Étourdissements, confusion, brouillard mental, troubles neurologiques, épuisement, douleurs nerveuses, schizophrénie et autres troubles mentaux.

Un bon flux d'énergie conduit à: Besoin de créer, conscience de l'unité cosmique.

Created with Mozello - the world's easiest to use website builder.

 .