Nous ne rencontrons personne par hasard, rien n'arrive par hasard ...


Dans ce monde, chaque rencontre a une signification. Parfois, nous avons besoin de personnes pour nous diriger dans une direction de vie. Nous devons rester ouverts à ces rencontres qui parfois nous apportent du bon comme du mauvais.

Les personnes qui entrent dans notre vie ne sont pas toutes censées durer éternellement. Peut-être que cette personne a quelque chose à nous apprendre, une direction à nous montrer afin de nous orienter.

Peut-être êtes-vous en train de sortir de chez vous, vous décidez de tourner à droite plutôt que de tourner à gauche et vous rencontrez par hasard une amie que vous n'avez pas revu depuis longtemps. Vous apprenez qu'un emploi s'est libéré à son lieu de travail et vous recherchez justement un emploi...

Nous recevons des messages dans les moments où nous avons des décisions à prendre ou lorsque nous avons besoin d'un conseil. On hésite, on se pose des questions, et dans les jours qui suivent, lors d'une conversation avec un proche ou en regardant un programme à la télévision, la réponse que nous cherchons nous apparaît d'elle-même.

Une coïncidence est un signe dont nous devons prêter attention. Il faut être attentif et observateur de ce qu'il se passe. Il faut faire confiance à son intuition, elle se manifeste dans certaines situations afin de retenir notre attention sur un indice. Elle est là pour nous prévenir et nous éviter de faire une erreur.

Dans mon cas, le hasard m'a mis sur la route de la pratique du reiki ... 
Etant athée et arrivant dans mes 35 printemps, je me posais des questions sur la croyance. J'admire les personnes croyantes car cela leur donne la force de surmonter les épreuves que l'on peut rencontrer pendant notre parcours de vie, ainsi qu'un soutient moral dans les moments difficiles.

Moi qui avait peur de la mort et de la vie également, j'ai décidé de m'intéresser aux différentes religions et croyances. J'ai demandé à une amie musulmane de me procurer un coran, je suis allé voir un pasteur pour qu'il me donne une bible, puis je suis aussi intéressé à la croyance bouddhiste. J'y ai trouvé dans chacune, des choses positives.

J'ai donc été ravi d'être athée à ce moment là car j'ai pu choisir la croyance qui me correspondait le mieux et qui répondait à mes attentes.  J'ai choisi la croyance bouddhiste, sans pour autant devenir bouddhiste à plein temps. J'ai également lu un livre qui a changé ma vision de la vie et de la mort et m'a permis de ne plus en avoir peur, "Les lois spirituelles" de Vincent Guillem ( l'ouvrage est gratuit en format pdf ) http://lesloisspirituelles.blogspot.com/ . Dans cet ouvrage j'ai pris ce qui me convenait et laissé de côté ce qui me parlait moins. Cela a dissipé mes peurs et répondu à mes questions de la façon qui me convenait le mieux.

Par ailleurs je commençais à utiliser de plus en plus la phytothérapie ou l'homéopathie et j'ai commencé à m'intéresser à la médecine alternative. J'avais besoin de recevoir un soutient pour mes cours de conduite, je cherchais une solution pour m'aider à être moins anxieuse lors de mes leçons. Je suis allé voir une hypnotiseuse, sans résultat, puis un magnétiseur. J'étais émerveillée de ressentir son énergie sortir de ses mains et traverser mon visage alors qu'il les gardaient à distance de chaque côté de ma tête. Je me suis alors documentée sur les différentes thérapies alternatives dans le même domaine et je me suis intéressé au reiki. 

Moi qui n'ai jamais trouvé le métier que je voulais faire, qui me correspondrait et me donnait envie de me lever chaque matin pendant plusieurs années durant ... ce fut une révélation. Je suis une personne hypersensible, qui ressent les sentiments des autres et également une personne généreuse ouverte, compréhensible, tolérante, ayant bon coeur. J'avais enfin trouvé ce qui me correspond et ce que je voulais faire dans ma vie, aider les personnes à se sentir mieux. Après m'être bien informée sur cette pratique, j'ai décidé de me lancer avec le premier niveau puis le second. Après quelques mois seulement ma vie a changé. Les personnes avec de mauvaises intentions ou de mauvaises énergies se sont éloignées, mes peurs de la vie et la mort envolées et les tracas du quotidien et les tensions familiales dissipées ou mieux gérées.

C'était mon chemin de vie et mes échecs de ma vie personnelle ou professionnelle ont été des épreuves à affronter afin de comprendre qui je suis et ou je dois aller. 

Created with Mozello - the world's easiest to use website builder.

 .